Vous êtes ici : Accueil - Make up - Fond de teint sur mesure – Le Teint Particulier – Lancôme

Fond de teint sur mesure – Le Teint Particulier – Lancôme

La personnalisation des cosmétiques est une tendance qui se démocratise. Né d’une collaboration inédite entre Lancôme et la nouvelle structure de Recherche & Innovation du Groupe l’Oréal à San Francisco, le Teint Particulier Custom Made Fondation conjugue luxe, artisanat et innovation technologique. Protégé par 9 brevets, ce nouveau fond de teint liquide unique, sans huile, sans parfum et sans parabène est créé sur mesure sur le corner Lancôme des Galeries Lafayette Haussmann à Paris.

« Lancôme a la conviction que le futur réside dans la personnalisation des services et produits. Le Teint Particulier transforme complètement l’expérience des femmes en matière de fond de teint. », explique la Directrice Générale de Lancôme, Françoise Lehmann.

Processus

Objectif affiché : proposer une personnalisation maximale (prenant en compte la carnation, le type de peau, le niveau d’hydratation, la couvrance désirée) pour offrir un service d’exception sur mesure aux consommatrices. En effet, le processus de création du fond de teint s’accompagne d’une consultation individuelle avec un conseillé de beauté Lancôme.

Étape 1 :

Un expert Lancôme scanne la peau en 3 endroits différents pour analyser la teinte de la peau grâce à un outil de colorimétrie. Les données sont ensuite analysées par ordinateur. Ensuite, après discussion avec le conseillé de beauté, ce dernier réaliser un diagnostic de la peau.

Étape 2 :

Ensuite, un diagnostic de peau est réalisé, au cours duquel chaque cliente indique au conseillé de beauté son type de peau et la couvrance désirée. Cette étape de consultation permet à chaque cliente d’en apprendre davantage sur leur peau.

Étape 3 :

Ces renseignements recueillis, la machine se met en marche. Le mélange est réalisé en direct au sein du point de vente. Les pigments sont associés à la crème hydratante pour correspondre au besoin de chaque client. Le tout est ensuite mélangé grâce à un agitateur.

Étape 4 :

Une fois le produit homogène, la Maison ne vous remet que l’équivalent d’une demi bouteille afin que chaque cliente puisque tester le produit et revenir au point de vente pour le faire adapter au gré de ses envie.

Sur chaque bouteille, une étiquette unique est éditée sur laquelle est inscrit le nom de la cliente, ainsi qu’un numéro de référence afin de faciliter la création de recharges lors de la prochaine visite.

Informations pratiques

A ce jour, l’expérience est uniquement disponible sur rendez-vous aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Concernant le prix, le diagnostic de peau et la création du fond de teint de 30mL revient à 89€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *