Vous êtes ici : Accueil - Skincare - I Love My Planet – La green success story d’Yves Rocher continue

I Love My Planet – La green success story d’Yves Rocher continue

Un nouveau produit 100% eco-responsable.

Réduire l’impact environnemental des produits du quotidien, voilà le socle sur lequel repose Yves Rocher depuis sa création en 1959. C’est alors dans cet esprit que la marque N°1 de la cosmétique en France lançait en juin 2017 une nouvelle génération de gel douche. La promesse de ce nouveau produit breveté : une formule quatre fois plus concentrée qu’un produit traditionnel, 100ml de produit pour 40 douches, soit le même nombre de douches qu’avec un grand flacon classique de 400ml.

Plus petit, le flacon est fabriqué avec 50% de plastique en moins et prend moins de place lors du transport. Yves Rocher estime qu’annuellement, 5 fois moins de camions seront nécessaires pour le transport de ces nouveaux gels douches. De plus, 25% du plastique de chaque flacon est issu du recyclage.

Evidemment, le groupe ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a reproduit le même schéma avec un nouveau shampoing. Cette fois, un flacon de 100 ml équivaut à une bouteille classique de 300 ml. Un format toujours plus nomade, un atout non négligeable pour un produit qui sera sûrement présent dans les valises estivales de nombreuses beauty addicts.

Intagram @yvesrocherfr

Quelle efficacité pour ces nouveaux produits ?

Les formules ultra concentrées des produits bousculent un peu les mœurs et le surdosage est fréquent dans la mesure où les utilisateurs ne sont pas habitués. Si sur le papier une noisette de gel douche ou de shampoing suffit, lors de l’utilisation les consommateurs peuvent avoir l’impression de ne pas utiliser assez de produit. Un problème que l’on retrouve aussi bien pour les lessives super concentrées que pour les déodorants compressés. Ainsi pour éviter toute frustration, Yves Rocher a travaillé non seulement sur le contenu, mais aussi sur le contenant. Le nouveau packaging dispose d’une capsule valve innovante permettant de recueillir en une seule pression la dose de produit nécessaire à une douche.

Le produit respecte alors toute ses promesses, sans gaspillage ni frustration. Selon une étude menée par Yves Rocher, 97% des utilisatrices trouvent le produit facile à utiliser.

« 1 pression = 1 noisette = 1 douche »

www.yves-rocher.fr 

Un produit 100% Green Attitude qui véhicule les valeurs historiques du groupe Yves Rocher.

Au travers de cette nouvelle gamme composée à 97% d’ingrédients naturels, Yves Rocher poursuit sa quête ancestrale de cosmétique végétale. Sans parabène et sans conservateurs la formule des produits de la gamme « I Love My Planet » est facilement biodégradable. La cosmétique green a le vent en poupe, et le groupe pionnier de la beauté par les plantes doit aujourd’hui faire face à l’arrivée sur le marché de nombreuses nouvelles marques véganes ou bios. Les consommateurs sont en quete de produits surs et sont de plus en plus informés des effets néfastes des perturbateurs endocriniens et autres ingrédients décriés tels que le parabène, le silicone, le sulfate ou encore les conservateurs. Yves Rocher, forte de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine de la cosmétique végétale, possède un savoir-faire irremplaçable qui lui procure une longueur d’avance. Si aujourd’hui les gammes Yves Rocher n’affichent pas le label bio, cela n’empêche pas qu’une grande partie des plantations du groupe en Bretagne soient labélisées Culture Biologique depuis 1997. « I Love My Planet » s’inscrit donc parfaitement dans la volonté historique du groupe de garantir une efficacité végétale accessible et respectueuse de la planète et des consommateurs. Nouveau pari gagné pour Yves Rocher, et si l’an dernier 1,5 millions de gels douches concentrés se sont écoulés dans les 6 premiers mois du lancement, on ne s’attend qu’au succès de ce nouveau shampoing qui sent bon l’été et le citron 100% naturel.

www.yves-rocher.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *