Vous êtes ici : Accueil - Skincare - Erborian, la tradition et l’innovation au service de la beauté internationale

Erborian, la tradition et l’innovation au service de la beauté internationale

L’expertise du soin coréen, les innovations et formules high-tech, une fabuleuse capacité d’adaptation, découvrez les secret de la success-story franco-coréenne d’Erborian.

L’histoire de l’alliance franco-coréenne.

Pour la petite histoire, Erborian, contraction de « Herbes d’Orient », est une entreprise de cosmétique franco-coréenne créée en 2007 par un scientifique coréen et une professionnelle du marketing française. Forte d’une association très prometteuse entre la médecine coréenne traditionnelle et la haute technologie, la marque est rapidement récompensée pour son innovation et reçoit, entre autres, en 2008 lors du Cosmeeting, le premier prix Beauty Challenger Award. Après un franc succès en Asie, la BB Crème est repensée pour les femmes occidentales. Face à des entreprises coréennes réticentes à s’implanter à l’international, Erborian devient alors la première marque à exporter la K-Beauty (Korean Beauty) et lance la première Blemish Balm Cream en Europe. Plus légère et moins couvrante elle devient un produit teint incontournable.

Consciente du potentiel de croissance et de sa notoriété grandissante dans le monde entier, L’Occitane International procède au rachat d’Erborian en 2012. Cette transaction s’inscrit dans la volonté du groupe de développer son portefeuille en se tournant vers des marques capables d’allier science et nature.

https://fr.erborian.com

Un succès international fondé sur 2 atouts.

Le succès d’Erborian repose d’abord sur sa capacité à allier nature et science. On retrouve ainsi dans les produits phares de la marque la richesse de la Corée en termes d’herbes et de plantes médicinales : le ginseng pour ses vertus énergisantes et anti-âge, le yuzu riche en antioxydants, la Centella asiatique cicatrisante ou encore le camélia chinois détoxifiant. Associée à ce savoir traditionnel, les innovatione et formules high-tech issues du laboratoire de Séoul garantissent l’efficacité des produits. Toujours à la pointe de l’ingénierie en matière de cosmétique, Erborian adapte les formules qui font la renommée du teint de porcelaine des femmes coréennes aux rituels de beauté des Occidentales. On découvre alors la seconde force d’Erborian : l’adaptabilité internationale de son expertise et de son savoir-faire.

La success-story de la marque repose donc ensuite sur sa capacité à allier les cultures françaises et coréennes afin d’offrir des produits adaptés aux rituels de beauté des femmes du monde entier. Les deux cultures, pourtant si différentes, deviennent alors complémentaires. En France, le concept de beauté est global et repose sur l’art de manier le style sans avoir fait trop d’efforts. Face à cela, le rituel de beauté des femmes en Corée est un des plus sophistiqué au monde dans la mesure où, avoir une peau parfaite, est une obligation sociale. L’arrivée de la BB Crème sur le marché coréen provenait alors d’une fusion de ces deux expertises pour permettre aux coréennes d’obtenir une peau visiblement parfaite en quelques gestes, « à la française ». A l’inverse pour la clientèle française, le produit a été retravaillé et rendu plus léger et moins couvrant.

https://fr.erborian.com

Ainsi, Erborian a réussi à adapter l’expertise du soin coréen aux habitudes de beauté des femmes à travers le monde. A la maitrise de la médecine traditionnelle coréenne, et au développement de produits innovants s’ajoutent une touche de « luxe à la française », un combo détonnant qui a rapidement séduit les beauty addicts du monde entier. Cette « beauté intelligente » a réuni Paris et Séoul et ne peut être qu’un exemple pour les passionnées de beauté internationale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *